Coronavirus : à qui adresser ma question ou ma plainte ?



Questions sur le coronavirus

Pour toute question sur le coronavirus et sur les mesures des autorités, consultez le site officiel www.info-coronavirus.be. Il est actualisé en permanence et donne une réponse aux questions les plus fréquemment posées. Si vous avez des questions supplémentaires, envoyez un e-mail à info-coronavirus@health.fgov.be ou appelez le numéro gratuit 0800 14 689.

Contacter une administration fédérale

Les administrations fédérales ont pris plusieurs mesures dans le domaine de la santé, de soutien aux citoyens et entreprises… Sur leur site internet respectif, vous trouverez la meilleure façon de les contacter et des réponses aux questions les plus fréquentes dans leurs domaines.

En raison de certaines mesures liées au coronavirus telles que le chômage temporaire, la fermeture des commerces, le report de la date d’échéance pour payer les impôts, la fermeture du centre d’accueil pour les demandeurs d'asile... les administrations fédérales doivent actuellement traiter un nombre considérable de questions et de dossiers. Les délais d'attente peuvent donc s'allonger.

Les collaborateurs des administrations font de leur mieux pour vous aider. Compte tenu de ces circonstances exceptionnelles, ils traitent en priorité les questions les plus urgentes. Vous devrez donc peut-être attendre plus longtemps une réponse à votre question. Le Médiateur fédéral compte sur votre compréhension.  

Quand faire appel au Médiateur fédéral ?

Si vous rencontrez actuellement un problème avec une administration fédérale et qu’une solution urgente est nécessaire, contactez d’abord son service de plaintes. Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse ou si votre problème n'a pas été résolu, contactez le Médiateur fédéral. Il tentera de trouver une solution.


publié le: 27/03/2020