DIV : du retard pour votre plaque d’immatriculation



La grande majorité des demandes d’immatriculation sont effectuées via WebDIV et se déroulent sans aucun problème.

Le retard concerne principalement les demandes d’immatriculation introduites par papier, notamment pour les voitures d’occasion importées de l’étranger, les ancêtres (old-timers) et les motos d’occasion.

Jusqu’à 4 semaines d’attente

Depuis le début de l’été, les plaintes se multiplient auprès du Médiateur fédéral. Vous êtes nombreux à essayer de contacter le call center de la DIV pour obtenir une réponse claire à cette question : quand recevrez-vous votre plaque ?

Le Médiateur fédéral demande à la DIV d’informer de manière transparente sur le délai réel d’attente, pour vous permettre de vous organiser. Certains d’entre vous attendent jusqu’à quatre semaines. 

Que devez-vous faire ?

Si vous attendez votre plaque depuis plus d’un mois et que vous avez déjà tenté de joindre le call center de la DIV,
> contactez le service de plaintes du SPF Mobilité et Transports,
> si vous n’êtes pas satisfait, tournez-vous vers le Médiateur fédéral, via le formulaire de plainte.

La DIV estime pouvoir rétablir la situation pour la fin du mois d’août.


publié le: 28/08/2017