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Nouvelle étape dans la gestion des plaintes au SPF Finances

Hans D'Hondt, le président du SPF Finances, signe l'accord sous les yeux des médiateurs fédéraux, Catherine De Bruecker et Guido Herman


Le plus grand département de l’administration fédérale rejoint ainsi la vingtaine d’organisations qui se sont engagées à collaborer activement avec le Médiateur fédéral.

Un service de plainte dans chaque administration

Lorsque vous êtes mécontent de la prestation d’un service public, il est important que vous puissiez trouver d’abord un interlocuteur attentif et efficace au sein de l’administration.

Si le problème persiste, vous pouvez alors vous tourner vers le Médiateur fédéral. L’administration s’engage à collaborer avec lui.

En 2011, le Médiateur fédéral avait recommandé qu’un service de plaintes soit installé au sein de chaque administration fédérale.

21 accords

Quatre ans plus tard, quasiment toutes les administrations fédérales disposent d’un service de plaintes interne.

Elles sont 21 au total, dont le SPF Finances ce mardi, à avoir signé un accord avec le Médiateur fédéral.

Une plainte ? Consultez les coordonnées de tous les services de plaintes des administrations fédérales.

publié le: 21/10/2015