Où en est mon immatriculation ?


Vous attendez peut-être de recevoir votre plaque d'immatriculation


Plus besoin de téléphoner à la DIV ou de solliciter votre courtier !

Le nouveau système informatique de la DIV permet à chacun de consulter soi-même, 7j/7 et 24h/24, l’état d’avancement de sa demande d’immatriculation ou de radiation.

Facile et rapide

Il suffit de se rendre sur le site internet de la DIV et de cliquer sur la rubrique à droite « Ma voiture, ma plaque ».

Introduisez vos données et vous saurez instantanément où en est votre demande.

Retards à la DIV

La nouvelle application informatique DivNew a provoqué d’importants retards dans le traitement des demandes d’immatriculation et des radiations depuis le début de mois de mai. Conséquence immédiate : guichets et lignes téléphoniques de la DIV submergés de questions de citoyens mécontents. Peu d’entre eux parvenaient à obtenir une réponse. 

Si ces retards ne sont pas encore complètement résorbés, le nouveau système informatique permet à présent à chacun de vérifier que sa demande a bien été reçue, de connaître la date à laquelle elle a été mise en traitement et de suivre son évolution.

Il s’agit d’un premier pas vers une communication ciblée sur les attentes du citoyen. Reste encore à l’informer du délai probable de traitement de sa demande pour qu’il sache à quoi s’en tenir !

Le Médiateur fédéral demande à la DIV d’informer de manière transparente et continue le public sur l’évolution du délai de traitement des demandes d’immatriculation et des radiations.

Avez-vous une plainte ?

Si vous rencontrez un problème avec l’immatriculation de votre véhicule,
> contactez d’abord le Callcenter de la DIV ou le service de plaintes du SPF Mobilité et Transports.
> tournez-vous ensuite vers le Médiateur fédéral, en introduisant une plainte via le formulaire.


publié le: 05/07/2012