Du 24/7 au 1/9, vous pouvez nous rendre visite jusqu'à 16h. Nous restons accessibles par téléphone jusque 17h.            
 

Home

14/07/2017

Le Comité européen anti-torture exige d'instaurer rapidement un service minimum en prison

La Belgique reçoit un blâme du Comité européen contre la torture (CTP), en raison du traitement inhumain et dégradant subi par les détenus lors des mouvements de grève dans les prisons. Le Médiateur fédéral avait déjà appelé à prendre des mesures urgentes pour garantir les droits élémentaires des détenus.

Suite
30/06/2017

Vacances : n’oubliez pas la carte d’identité de votre enfant

Vous comptez partir en vacances ? La carte d’identité (kids-ID) de votre enfant de moins de 12 ans doit figurer dans vos bagages. Elle permet de voyager dans toute l’Europe et quelques autres pays. Si votre enfant ne possède pas encore de carte, ne tardez pas à la demander auprès de votre commune.

Suite
09/06/2017

Les ombudsmans belges ensemble à Anvers

Les ombudsmans et médiateurs de Belgique s’étaient donnés rendez-vous ce vendredi 9 juin 2017 à Anvers pour l’assemblée générale de leur réseau. Le réseau des ombudsmans vous aide à trouver une solution à vos problèmes, quel que soit le domaine. Le Médiateur fédéral en est un membre actif et assure la présidence. 

Suite
19/05/2017

La fiscalité n’est plus adaptée aux familles

Le rapport de SD Worx, présenté ce 19 mai en présence du ministre des Finances, rejoint certaines constatations effectuées en 2016 par le Médiateur fédéral : la fiscalité des enfants à charge est devenue trop complexe et n’est plus adaptée aux familles. 

Suite
25/04/2017

Transgenres : fin des conditions médicales pour changer d’identité

Les personnes qui souhaitent changer de genre doivent, à l’heure actuelle, suivre une procédure médicale lourde et discriminante. Le Médiateur fédéral a attiré l’attention, dès 2016, sur l’urgence d’adapter cette procédure. Un projet d’amélioration est discuté ce mardi 25 avril au parlement.

Suite